Mairie de Villiers St Frederic

Mairie de Villiers St Frederic
Tous les Jeudi soir à 19h00

Le stade

Le stade
Tous les mardi soir à 19h00

Diaporama Sport Nature

vendredi 18 septembre 2009

North face Ultra Trail du Mont Blanc 2009


























NORTH FACE ULTRA-TRAIL DU MONT BLANC 2009
7ème édition


Il y avait foule les 28, 29 et aout 2009 à Chamonix pour admirer les concurrents de l’Uta Trail du Mont Blanc, course dantesque sur les chemins des massifs du Mont-Blanc.
Durant 3 jours ces coureurs de l’ultra seront engagée dans un véritable contre la montre depuis Chamonix traversant ainsi trois pays, la France , L’Italie, La suisse. Bien classé ou pas tous ont forcés l’admiration du public.

Pour la 2ème année consécutive la section sport nature de Villiers Saint Fréderic à participer à cette formidable aventure humaine. 4 coureurs et copains dans la vie se sont préparer à l’une des courses les plus mythique de la course en haute montagne, j’ai nommée l’Utra Trail du Mont Blanc. Comme chaque année depuis maintenant 7 ans l’espace de quelques jours Chamonix devient alors la capitale du trail. Là, coureurs du monde entier après avoir été sélectionnés au regard de leurs courses grandes distances et performances physiques suivant un règlement très strict établie se retrouve pour participer à cette épreuve. Pour cet événement la ville comme 8 autres communes avoisinantes associées pour cet événement est recouverte de calicots et affiches publicitaires, dans les rues et magasins et une ambiance déjà palpable.

Il sera 9h40 et 11h15 après plus de 22h00 de course lorsque César Dé-Olivera et Elric Bizet passeront la ligne d’arrivée de la CCC après avoir parcouru 98km franchi cinq sommets et 5600 mètres de dénivelé positif.

Cédric Helmer parcourra seul la totalité de l’épreuve de l’UTMB soit 166km et 9600 mètres de dénivelé positif en 44h00.

Didier SCEOSOLE finisher de la Courmayeur Champeix Chamonix l’année précédente victime d’une blessure en face finale de préparation de l’UTMB se verra contraint de rejointe le groupe de supporter venue encourager sur le parcoure les 3 coureurs encore engagés.

De cet exploit individuel, une fois la ligne d’arrivée franchie ils diront ceci ; Il y a le plaisir simple d’avoir réussi. C’est ça aussi rêver mais là ce n’est pas écrit, ni vendu. Juste gagné.

Ces trois nouveaux finishers ont été fêtés une fois la ligne d’arrivée franchie par leurs familles, supporters et copains.

Après un repos bien mérité, ils rejoindront leurs camarades coureurs afin de partagés avec eux les récits de leurs formidables aventures et courir tous ensemble sur les chemins et courses de notre belle régions.

SCS Villiers Saint Fréderic Sport Nature..

Aucun commentaire: