Mairie de Villiers St Frederic

Mairie de Villiers St Frederic
Tous les Jeudi soir à 19h00

Le stade

Le stade
Tous les mardi soir à 19h00

Diaporama Sport Nature

mercredi 7 octobre 2009

L'Eco trail 2009




Environ 1300 athlètes étaient inscrits en ce samedi matin du 14 mars 2009 à la deuxième édition de l'Eco Trail de Paris, entre Saint-Quentin en-Yvelines et le le 1er étage de la Tour Eiffel (80km). Un départ à 12h00 rapide de la base de Loisirs de St Quentin-en-Yvelines (Km 5 Commune de Montigny-le-Bretonneux Km 9 Commune de Guyancourt Km 19 Commune de Buc) ; Nous arrivons au ravito du 21ème... dans un temps relativement rapide 1h52 sans problèmes particuliers. Rapidement, nous nous retrouvons plus loin faces aux premières difficultés du parcours du 21ème km au 51èmekm, soit 30km (très cassant) en total autonomie. Je laisse partir Cédric qui accélère, pour gérer en guerrier et à son rythme sa course, au revoir (BIP ? BIP ! ) Cédric !!!. Les chemins et paysages des forets traversés (Km 24 Commune de Versailles Km 30 Commune de Vélizy-Villacoublay Km 35 Commune de Meudon Km 37 Commune de Clamart Km 46 Commune de Chaville. Km 48 Commune de Ville d’Avray) me rappelle que mes jambes deviennent lourdes et que mon rythme diminue au fils des kilomètres 8,5km/h. Je sens que je n’ais pas vraiment de bonnes jambes pour courir, et décide donc de ralentir pour accroché le ravito du 51èmekm qui approche. Après une pose et un repas bien mérité (soupe, fromage, cola, vichy en quantité c’est la fête !!!) je repars (Km 59 Entrée dans le Haras de Jardy Km 62 Commune de Marnes-la-Coquette Km 63‏) et accélère de nouveau car je souhaite arriver au ravito du 63ème km de la Commune de Sèvres avant la nuit et avec une petite avance pour pouvoir remplir ma poche à eau. Je sais que les derniers kilos risquent d'être longs et douloureux. Et même si les derniers kilomètres ne défilent pas à la vitesse que je voudrais, j'arrive à maintenir le rythme. La nuit s’installe et la solitude de la course aussi seul jusqu’au 70èmekm j’entend le crie de coureurs perdues sur ces domaines royaux et de la haute noblesse …c’est beau Non !!! Où plutôt magnifique, 80 km dont 92% de chemins ou sentiers et 1500 D+ chapeau l’artiste !!!. La fatigue s’installe avec elle, l’alternance de la marche et course à pieds commence, arrive enfin le haut du parc de Saint Cloud. La grande dame est au rendez vous, elle brille de tous ces feux, bonsoir la tour EIFFEL. La descente sur les quais de la Seine chargés d’histoires montre un visage de Paris, la nuit, totalement différents. Les visiteurs et bados rencontrés s’étonnes de nos tenues de guerriers. Non madame !!! Ce n’est pas l’armée de libération de Paris, mais l’ECO TRAIL qui passe.....et enfin l’arrivée au 1er étage de la grande Dame après les 365 marches (bobo les jambes) que du bonheur. Je parle de la bière après l’effort !!!
Voila après 9h45 et une 412 position de course plus tard par un manque de sérieux dans la préparation à faire où refaire mais bravo pour le tracé et les paysages des forets traversés magnifiques de notre belle région d’Iles de France…
Bravo à BIP ? BIP ! Cédric 170ème position (prise au radar quai de Seine) à 20h45… Il semble avoir été aperçu pour la dernière fois sur l’autoroute (automobiliste ralentir !!!) A6 en direction de Lyon…
Didier

Aucun commentaire: